(Montréal, le 17 juillet 2019) – Cette année encore, Opération Bonne Mine permettra à environ 7 000 enfants de bénéficier de coupons échangeables contre du matériel scolaire dans une succursale Jean Coutu ou une école du Québec.
Opération Bonne Mine (OBM), une initiative de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP) mise en place en 1994, est un programme qui a pour mission d’encourager la persévérance scolaire en offrant des outils qui permettent de valoriser l’intégration scolaire, le développement et l’estime de soi des jeunes issus de milieux défavorisés.
Lors de la rentrée scolaire, OBM offre un soutien financier aux familles sous forme d’un coupon d’une valeur de 50 $ échangeable dans une école ou une succursale Jean Coutu de la province. Opération Bonne Mine permet d’offrir une rentrée réussie aux enfants scolarisés au primaire et au secondaire et d’alléger la pression financière des familles pour l’achat de matériel scolaire et le paiement des frais d’inscription à l’école. « Cette année encore, le programme est reconduit à travers le Québec, notamment grâce à la précieuse et constante collaboration du réseau Jean Coutu, un partenariat essentiel.», explique Mme Émilie Jornet, directrice du programme Opération Bonne Mine.

Les premiers jours d’école sont importants. « Chaque enfant devrait avoir la possibilité de débuter l’année scolaire avec tout le matériel nécessaire à sa réussite. Le réseau Jean Coutu est heureux, encore une fois cette année de soutenir les enfants des collectivités qu’il dessert et de faciliter leur intégration scolaire », mentionne Jean-Michel Coutu, vice-président principal, PJC Jean Coutu.
Si l’on se réfère aux statistiques du grand Montréal au cours des 3 dernières années, jusqu’à 65 % des familles soutenues par le programme viennent s’équiper dans une succursale Jean Coutu. Les familles soutenues par OBM ont jusqu’au 31 octobre 2019 pour se procurer les fournitures scolaires.

À propos du programme Opération Bonne Mine

Depuis 1994, le programme Opération Bonne Mine (OBM) de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, met en place des actions concrètes afin d’encourager la réussite scolaire auprès des jeunes de niveau primaire et secondaire, issus des milieux défavorisés. Notamment, le programme offre des projets artistiques encadrés par des thérapeutes par les
arts, qui permettent d’accompagner le jeune dans son développement personnel et de l’outiller à persévérer.
Ce sont plus de 60 000 enfants à Montréal, Laval et la MRC L’Assomption qui ont déjà pu profiter du programme, depuis 25 ans!

À propos de Jean Coutu

Fondé en 1969, le réseau Jean Coutu figure parmi les noms les plus réputés dans l’industrie canadienne de la vente au détail en pharmacie et compte un réseau de plus de 415 établissements franchisés au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Santé et PJC Santé Beauté. Pour en savoir davantage, visitez jeancoutu.com.

-30-

Contacts :
Émilie Jornet, Directrice de programme en persévérance scolaire. T. 514 526-5937, poste 121

JEAN COUTU Relations médias 514 643-1009 ou 1 800 463-2190 media@metro.ca

Partager cet article

retour aux articles