Montréal le 3 décembre 2018 – Solidaires elles le sont jusqu’au bout de leur aventure. Les 30 participantes québécoises du raid solidaire 100 % féminin, Cap Fémina Aventure, ont remis samedi dernier un chèque de 1344$ pour soutenir les projets de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. Le Cap Fémina Aventure est non seulement un raid sportif dans le désert marocain mais l’occasion pour ses participantes appelées les Cap’Fées de récolter des fonds pour des organismes qu’elles ont à cœur. Que ce soit au Maroc, en France ou au Québec, cela représente une étape importante pour toutes les participantes qui œuvrent avec cœur pour venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin. Et au Québec, elles ont choisi d’aider la Société de Saint-Vincent de Paul.
Il revenait à Joanie Deslauriers, coach des équipages québécois, de remettre le chèque officiel pour la Société Saint Vincent de Paul au nom de toutes les Cap’Fées Québécoises 2018.

Comment cette somme a été récoltée ? C’est dans le désert marocain que les Cap’Fées ont agi encore cette année. Lors des 6 étapes sportives, chaque balise trouvée par les équipages québécois ont permis de remettre à la SSVP, la somme de 2$ par balise.
Ce montant ira soutenir les programmes d’aide alimentaire et de premières urgences que met en place la SSVP. Sachant que 54% de la clientèle de l’organisme sont des femmes souvent monoparentales. Grâce à la Société de Saint-Vincent de Paul, 53 000 personnes, dont 15 500 enfants, ont mangé en 2018. Chaque don compte.  « Nous voulons remercier les participantes de Cap Fémina Aventure pour avoir relevé un défi aussi exigeant et pour avoir pensé à la Société de Saint-Vincent de Paul comme cause à appuyer. Nous en sommes reconnaissants », souligne Mme Denise Ouellette, directrice générale de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal.
 
À propos du raid solidaire Cap Fémina  Aventure
Le Cap Fémina est un raid solidaire 100 % féminin au Maroc accessible à toutes les femmes organisé par l’agence Maïenga, organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc depuis 1990. Nous avons créé le Cap Fémina en 2011, à la demande de toutes les femmes qui souhaitent un événement plus doux, dont les ingrédients sont l’aventure sportive au road-book à travers pistes et dunes, mais aussi les rencontres et la solidarité avec la population Marocaine.
 
À propos de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal
La Société de Saint-Vincent de Paul est un des premiers organismes d'entraide fondé au Québec en 1848 et solidement enraciné dans les différents quartiers de Montréal, Laval et dans la MRC de L’Assomption. Grâce à plus de 1 000 bénévoles, à travers près de 68 points de service, les interventions de la Société favorisent la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale, ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité. Cela représente plus de 35 000 aides octroyées chaque année.
-
30
 
Nos nouvelles sont disponibles au ssvp-mtl.org
Suivez-nous sur facebook.com/SSVPMTL et twitter.com/St_Vincent_Paul
 
Contact : Béata Ginel / Relationniste Cap Fémina Aventure 514 378-9063
Contact : Sandra Friedrich  / Service des communications de la Société de Saint-Vincent de Paul.
T. 514 526-5937, poste 122
 

Partager cet article

retour aux articles
​​