11 janvier 2018

La Société de Saint-Vincent de Paul est la plus ancienne organisation humanitaire moderne. La société se donne comme mission de visiter les pauvres et distribuer des secours. Frédéric Ozanam est un étudiant en droit à l’Université de la Sorbonne à Paris lorsqu’il fonde en 1833, avec cinq de ses amis, ce qui allait devenir la Société de Saint-Vincent de Paul. Présents dans les quartiers où la pauvreté se fait sentir, les membres de la SSVP effectuent des visites à domicile afin de venir en aide aux plus démunis. Le modèle se développe rapidement et moins de 10 ans plus tard, la Société compte déjà plus de 6000 membres à travers plusieurs pays d’Europe.

En 1846, à Québec, le docteur Joseph Painchaud, fonde la première conférence au Canada. En 1848, Monsieur Hubert Paré, marchand et philanthrope, devient président de la Conférence de Montréal. Le développement de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal suit alors le développement urbain et s’implante là où le besoin se fait sentir. Véritable précurseur des services sociaux, la SSVP agit pour pallier aux lacunes du système en place.

Read more...

5 janvier 2018

C’est dans une ambiance festive que la Grande guignolée des médias a encore une fois amassé une somme spectaculaire le 7 décembre dernier. Les Lavallois et Montréalais se sont mobilisés en grand nombre, en collaboration avec les médias, pour assurer un Noël dans la dignité à leurs concitoyens. Voici les montants qui ont été recueillis en date du 11 décembre 2017 :

Read more...

4 janvier 2018

Au nom du conseil d'administration, de la direction générale, des employés, des bénévoles et de toutes les personnes qui gravitent autour de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, une belle et heureuse année 2018 !

Read more...

5 octobre 2017

L’organisme communautaire Montréalais vous invite à découvrir sa nouvelle campagne de financement «Appétit d’études», qui se tiendra du 12 octobre au 5 novembre 2017.
Cette campagne viendra en aide aux étudiants du Grand Montréal qui vivent l’insécurité alimentaire. 
 

Read more...

5 juin 2017

Merci à la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec et au Canadian Tire de Maisonneuve pour ce don de sacs à dos qui ont été remis à nos récipiendaires des bourses de la persévérance lors du gala du 1er juin dernier. Nous avons pu témoigner du bonheur des enfants avec leur nouveau sac. Dites leur Merci sur notre page Facebook!

23 mai 2017

Le jeudi, 1er juin prochain, la Société Saint-Vincent de Paul vous convie au gala de la persévérance du programme Opération Bonne Mine (OBM). La soirée sera animée par le magicien-communicateur Michel Huot. 

Read more...

23 mai 2017

La Société de Saint-Vincent de Paul a l’honneur et le plaisir de vous inviter à assister à la 13e édition de son gala Opération Bonne Mine (OBM) en persévérance scolaire.

Le jeudi 1 juin de 17h30 à 21h 
au Théâtre Rialto de Montréal 
5723 Av du Parc, Montréal,
QC H2V 4G9

Read more...

16 mai 2017

L'eau se retire, les dégâts se précisent…Soyons là pour aider les personnes durement touchées par les inondations.

Read more...

20 mars 2017

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal a diffusé sa première campagne de financement participatif. 
La campagne est officiellement terminée, et nous avons dépassé les attentes avec 180%! 
 

Read more...

6 février 2017

Le mois de janvier est passé et vos agendas annuels commencent à avoir de l’allure!
Pourquoi ne pas y ajouter une activité de groupe à Montréal pour votre entreprise? On vous souffle une idée! 

Read more...

​​