18 février 2019

Le programme de bénévolat corporatif de la Société de Saint-Vincent de Paul a vécu une année 2018 exceptionnelle. Près de 800 professionnels sont venus prêter main-forte à la mission de l’organisme et ont offert plus de 3000h de tri de vêtements.

Read more...

11 février 2019

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est un organisme à but non lucratif qui existe à Montréal depuis 1848.
Notre mission : Servir les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes, à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité.

Nous sommes présentement à la recherche de deux gérant-e-s de magasin

Read more...

13 décembre 2018

Ce sont 9 hottes remplies de tuques, chandails, foulards, bas et mitaines tricotées par 8 résidences privées1 pour ainés du groupe Cogir Immobilier qui viennent d’être remises à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal. De quoi tenir au chaud des dizaines de familles démunies!

Read more...

3 décembre 2018

Montréal le 3 décembre 2018 – Solidaires elles le sont jusqu’au bout de leur aventure. Les 30 participantes québécoises du raid solidaire 100 % féminin, Cap Fémina Aventure, ont remis samedi dernier un chèque de 1344$ pour soutenir les projets de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal.

Read more...

26 novembre 2018

Le magasin 1930 de la Société de Saint-Vincent de Paul redonne au suivant en émettant 10 certificats cadeaux de 10$ pour souligner le souper des fêtes de l’Association de Montréal pour la dificience intellectuelle (AMDI).

Read more...

23 novembre 2018

La motivation, l’engagement, l’estime de soi sont des déterminants de la persévérance scolaire. Cette année, 173 enfants, 11 groupes de jeunes de 6 écoles et une maison de jeunes ont bénéficié du soutien d’Opération Bonne Mine, en 2018. Ce sont des milliers d’heures durant lesquelles les jeunes se sont investis dans des activités artistiques et culturelles encadrées par des professionnels en thérapie par les arts. Ces activités ont permis à ces jeunes de s’accrocher à leur parcours scolaire.

Read more...

26 octobre 2018

La Société de Saint-Vincent de Paul voudrait remercier les 2000 professionnels travaillant dans la Tour Transat pour leur grande générosité. Grâce à vous, 9 tonnes de vêtements ont été collectés depuis que la boite ‘Transat’ a été déposée dans les couloirs de l’édifice au niveau B du mail, au printemps dernier.

Read more...

16 octobre 2018

Lundi marquait le 20e anniversaire de la réouverture de l’Accueil Bonneau. L’ancien président de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, M. Alain Besner et le nouveau, M. Pierre Pratte, faisaient partie de cette commémoration.

 

Read more...

21 août 2018

Un jeune Montréalais sur cinq décroche avant d’obtenir un premier diplôme. Soutenir le programme Opération Bonne Mine, c’est encourager la persévérance scolaire des enfants les plus démunis. 

 

Read more...

4 mai 2018

En cette semaine nationale de la santé mentale, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal souhaite partager son implication auprès de la jeunesse à travers des projets en thérapie par les arts favorisant le mieux-être et le développement personnel.

Depuis 2012, le programme Opération Bonne Mine, met en place des ateliers d’art destinés aux jeunes, de niveau primaire et secondaire, issus des milieux défavorisés. Le but de ces projets artistique est de mobiliser les jeunes autour d’un processus créatif collectif permettant de participer à leurs apprentissages personnels et sociaux, d’accroitre leur estime, de favoriser leurs interactions et de renforcer leur sentiment d’appartenance.

Read more...