​​
Get Help

Get Help
Donate Goods

Donate Goods
Find a Store

Find a Store

News

  • Published on mardi 3 avril 2018

    CONCOURS : Dessine Frédéric !


    Vous êtes un illustrateur de talent ? Participez au concours: Dessine Frederic ! Mascotte du bénévolat familial, Frédéric mettra en scène les actions que les jeunes peuvent faire et sera la vedette du guide du bénévole en herbe qui verra le jour prochainement. C'est un enfant impliqué et motivé, laissez aller votre créativité pour imaginer votre version du personnage. 

    Pour participer, c'est simple ! Envoyez-nous 2 exemples de votre Frédéric par courriel au communication@ssvp-mtl.org ou directement sur notre page Facebook.

    Read more...

     
  • Published on jeudi 29 mars 2018

    170 printemps à combler l’essentiel grâce à vous

    Madame, Monsieur,

    La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal fait partie de la vie du Grand Montréal depuis 170 ans, présente auprès de ses citoyens les plus démunis.

    Même si la pauvreté a évolué au fil des années, notre mission demeure la même, soit offrir aide et support aux personnes qui se retrouvent en situation précaire.

    Read more...

     
  • Published on dimanche 4 février 2018

    Le bénévolat familial, une activité à essayer pendant la relâche scolaire

    La Société de Saint-Vincent de Paul invite petits et grands à partager leur engagement au sein de la communauté pendant la semaine de la relâche. Une activité familiale amusante et un moyen d’apprendre de nouvelles valeurs aux jeunes : le partage et l’entraide! La sortie gratuite et inspirante à mettre à l’agenda des familles de la région de Montréal à l’occasion de la prochaine relâche scolaire. 

    Read more...

     
  • Published on jeudi 11 janvier 2018

    170 ans d'histoire pour la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, retour sur la fondation

    La Société de Saint-Vincent de Paul est la plus ancienne organisation humanitaire moderne. La société se donne comme mission de visiter les pauvres et distribuer des secours. Frédéric Ozanam est un étudiant en droit à l’Université de la Sorbonne à Paris lorsqu’il fonde en 1833, avec cinq de ses amis, ce qui allait devenir la Société de Saint-Vincent de Paul. Présents dans les quartiers où la pauvreté se fait sentir, les membres de la SSVP effectuent des visites à domicile afin de venir en aide aux plus démunis. Le modèle se développe rapidement et moins de 10 ans plus tard, la Société compte déjà plus de 6000 membres à travers plusieurs pays d’Europe.

    Read more...

     
  • Published on vendredi 5 janvier 2018

    Retour sur la Grande guignolée des médias 2017

    C’est dans une ambiance festive que la Grande guignolée des médias a encore une fois amassé une somme spectaculaire le 7 décembre dernier. Les Lavallois et Montréalais se sont mobilisés en grand nombre, en collaboration avec les médias, pour assurer un Noël dans la dignité à leurs concitoyens. Voici les montants qui ont été recueillis en date du 11 décembre 2017 :

    Read more...

     

Stay in touch